Le design made in Japan...

Suspension Moto par Hiyoshiya

Retour sur le salon Maison&Objet, où le Japon présentait des créations alliant artisanat traditionnel et modernité.

Parmi les meilleures innovations du design japonais, découvrir la richesse des traditions ancestrales alliées au design moderne et matériaux nobles. Des pièces uniques par leur fonctionnalité et leur beauté, des objets bien pensés qui révèlent une grande sensibilité.

Vision contemporaine sur la culture et la tradition japonaise à travers des accessoires de mode, mobilier, objets de décoration. Des créations aussi diverses que délicates, comme la suspension Moto par Hiyoshiya, un luminaire aux allures très contemporaines conçu à partir de baleines métalliques des ombrelles de papier traditionnelles. Les jolis cintres My Story Hanger par Kaori Aoi inspirés du monde de l'enfance comme de la célèbre histoire d'Alice aux pays des merveilles pour apporter féerie et humour dans la maison.
Des objets de décoration et des articles d'art de la table légers et très contemporains comme des sets de table, des miroirs ou porte-manteau au design épuré réalisés avec le bambou, matériau naturel et traditionnel.

Set de table en fine lame de bambou par Teori
Cintres "My story hanger" par Kaori Aoi

Originalité et poésie, simplicité et fonctionnalité pour des créations étonnantes comme l'ombrelle-montre qui vous donne l'heure ou le tabouret Jellyfish du designer Kota Nezu (Znug design), ou comment se rapprocher d'un élément de la nature, grâce à un tabouret éclairé et doté d'un petit réservoir d'eau. Il vous donnera simplement la sensation d'être assis sur l'eau...
Ou bien encore un astucieux luminaire-patère à utiliser comme simple lampe de table ou à accrocher en porte-manteau imaginé par le designer Satoshi Umeno...

Entre traditions et modernité, le design made in Japan s'affirme à travers des objets riches d'émotions et de surprises, un raffinement qui apportera beaucoup d'élégance et de singularité dans notre quotidien.

"Ombrelle-montre" par Kota Nezu
"Jellyfish" par Kota Nezu
Lampe-patère Role par Satoshi Umeno
Lampe-patère Role par Satoshi Umeno

Et pour plus de renseignements :
Jetro (Japan Extrenal Trade Organization)

Photos ©DR

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)