MERCI, Un concept solidaire et généreux... très prochainement à Paris

Pin It
Merci

Merci

 

Edition du 7 mars 2009... Merci a ouvert ses portes jeudi dernier, petite visite guidée via notre diaporama :

Concept store Merci...

©M. Cozanet

OUVERTURE LE 5 MARS 2009 ... merci... opening soon... 5 march 2009

Merci... plus qu'un concept, un symbole. Un projet passionné, longuement mûri et imaginé par Marie-France et Bernard Cohen, fondateurs de la marque culte, Bonpoint.

Un concept store (boutique thématique) solidaire et généreux qui s'installe dans les locaux d’une ancienne fabrique de tissus d’ameublement et qui sera dès le 5 mars prochain un véritable lieu de vie en plus d'être un espace dédié à l'univers de la maison et de la mode qui alterne vintage et nouvelles collections.
Une surface de 1500m², trois espaces originaux et bien pensés pour échanger, découvrir et dénicher parmi une sélection soigneuse, des objets dans l'air du temps ou issus de la récup'.
Des objets de grands designers ou bien chinés aux quatre coins du monde, pour leurs valeurs et qui rendront possible un bel objectif : créer un fond d'aide à des associations pour l'enfance (à commencer par Madagascar, l’un des pays les plus pauvres de la planète).

Un concept hors du commun entre boutique, brocante, cabinet de curiosités et galerie d'art...

Un parcours offrant plusieurs entrées... Une l'entrée principale qui révèle sous une verrière, un vaste espace lumineux et plusieurs niveaux, combinant mezzanine, galerie d'art, showroom, dédiés à l'univers de la maison, de la mode et de l'art... Entourée à gauche par Merci Fleurs, boutique consacrée aux végétaux, et à droite d'un "Used Book Café", café littéraire et restaurant où se retrouver pour un moment de convivialité et, pour amateur de lecture, chiner des ouvrages d'occasion ou neufs.
Un temple éclectique où se mêlent harmonieusement art de vivre, décoration avec des meubles et objets design, chinés ou customisés ; la mode avec des créations pour la femme, l'homme et les enfants, des vêtements et accessoires de créateurs ou vintage, des collections spécialement customisées et fabriquées pour Merci en collaboration avec des griffes comme Paul Smith, Stella McCartney, Yves Saint Laurent, Forte Forte, Bonpoint, Gas by Marie, et aussi un espace quincaillerie/droguerie chic...

Pour le bonheur de tous, pour tous les goûts, les styles et à tous les prix, on pourra acquérir des meubles et objets vintage, éthiques ou ethniques, design ou objets détournés... Allures industrielles avec un bidon transformé en seau à glace, du mobilier militaire, une authentique couverture de déménageur, des isolateurs anciens chinés au Etats-Unis, un bureau d'écolier ; design contemporain comme les tabourets Plopp du jeune designer polonais Oskar Zieta, retrouver aussi la chaise Bugatti de François Azambourg pour Capellini ou, dans un tout autre style, des rouleaux de serviettes en coton et lin à découper, le raffinement du service à thé "Tea Time" de Patricia Urquiola, ou encore des produits exclusifs pour Merci et tellement plus encore !
Alors, encore un peu de mystère avant d'aller découvrir Merci... et de la patience pour se délecter de tendances, de ludique, de raffinement et pouvoir faire un beau geste, tout en se faisant plaisir... dans un flot de Mercis !

MERCI
111, boulevard Beaumarchais
75003 Paris
Tél. : +33 (0) 1 42 77 00 33
Horaires d’ouverture :
Du lundi au samedi de 10h00 à 20h00

Dès le 5 mars 2009
merci... opening soon... 5 march 2009

©M. Cozanet

©M. Cozanet

Sur le chantier...Canapé Merci Merci (12 couleurs de lin) ©C.Cozanet

 

Service à thé "Tea time" par Patricia Urquiola (Reisenthal) ©DR/Merci

 

bidon transformé en seau à glace ©C.Cozanet

 

Rouleau de 25 serviettes à découper (en coton ou lin) ©DR/Merci

 

Bureaux d'écolier ©C.Cozanet

 

Splendide lustre aux 6000 perles en terre cuite réalisé par des femmes d'Afrique du Sud ©C.Cozanet

 

Bibliothèque tournante Nureyev (Lindeloot) ©DR/Merci

 

merci... opening soon... ©DR/Merci

 

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)