L'installation Le Dragon à deux têtes d'Alexis Tricoire expire au profit d'une œuvre caritative

dragonadeuxtetes3

Exposée depuis le 23 juin dernier et durant tout l'été jusqu'au début de l'automne à la Cité de la Mode et du Design, l’œuvre "Le Dragon à deux têtes" du designer Alexis Tricoire va s'effacer en offrant une seconde vie aux plantes composant cette surprenante installation.

Cet étrange dragon, à mi-chemin entre art et design végétal, révèle une sculpture monumentale végétale et évolutive, composée de plantes vivantes s'échappant d'énormes gaines techniques mises en lévitation. Cette fascinante création se faufilant sur deux niveaux du bâtiment au design onduleux et reptilien du quai d'Austerlitz a séduit et interpellé le visiteur sur le monde végétal et la place importante de la nature en milieu urbain.

A l'occasion du démontage du Dragon à deux têtes, est organisé un marché aux fleurs le mercredi 4 novembre prochain à la Cité. Les 600 plantes qui ont fait vivre l’œuvre végétale seront dispersées pour une vente exceptionnelle au profit de l'association Envol Vert.
Un événement solidaire et responsable où chacun pourra se faire plaisir en achetant la plante de son choix contre la somme de 2 ou 5 euros seulement, offrant ainsi une seconde vie à une fabuleuse réalisation végétale éphémère.

dragonadeuxtetes2

Infos pratiques :
Marché aux fleurs à la Cité
Date : mercredi 4 novembre 2015
Horaires : de 11h00 à 19h00
Lieu : Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz
75013 Paris
Pour plus d'informations :
- Alexis Tricoire 
- Envol Vert
- Cité de la Mode et du Design

Maquetación 1

 

 

 

 

Envol Vert est une association engagée pour la préservation de la forêt et de la biodiversité dans les pays les plus défavorisés et en France, en lien avec les populations locales pour favoriser leurs initiatives de préservation et les aider à développer de nouvelles alternatives économiques à la déforestation

Maquetación 1

dragonadeuxtetes1

Paris Design Week 2015 - now le OffPhotos ©DR

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)