Meridiani, le design "Made in Italy"... à Paris

Meridiani

Meridiani

Après Milan, Anvers et Amsterdam, Meridiani ouvre son premier flagship parisien dans le 16ème arrondissement.
Distribuée dans 46 pays, depuis huit ans, cette jeune marque d'édition de mobilier contemporain a su s'imposer comme un acteur incontournable du savoir-faire "made in Italy".

Sur deux niveaux, un espace de plus de 200 m2 nous offre une scénographie harmonieusement bien pensée...
Deux univers, style loft contemporain pour le rez-de-chaussé et architecture haussmanienne pour l'étage.
Comme dans un appartement, avec tranquilité on observe, on flâne dans un salon, un boudoir, une salle à manger pour finir à l'étage vers une chambre à coucher et un bureau.
Un parcours à travers les collections Meridiani dessinées par Andrea Parisio où les nouveautés 2008 sont à l'honneur... Des lignes pures, nettes ou arrondies de meubles au design sobre et intemporel, une homogénéité entre l'espace, le mobilier, les objets et la sobriété des couleurs associées à la finesse des matériaux nobles (résines patinées à la main, tissus, nickel, cuir, laques ...).

On savoure, on est interpelé avec délicatesse par la dimension majestueuse d'un miroir encadré de cuir blanc, le chic de bibliothèques modulables, la noblesse des formes d'un canapé, ou encore par le confort délicat d'un fauteuil ou d'un lit...
La plupart des collections portent le nom d'une grande star ou sont baptisées à partir d'un détail formel. Ainsi, on retrouve les fauteuils, poufs et méridienne Lolita, les canapés Lewis, les tables Sumo définient par leur élégante massivité, la console Cross, alliance du métal et du cuir et dont les pieds s'entrecroisent au sol, les tables et pouf Gong, les modules de bibliothèque Lane, le charme du bureau Cruise et le pouf Charlot ou le théâtral lit Loren Ghost pour des nuits enchantées...

Toute la finesse du style milanais dans une atmosphère raffinée et apaisante où l'on retrouve les codes de créativité, de sobriété, et d'élégance de la griffe Meridiani.

Info 2014 :
Le MERIDIANI STORE de PARIS (ouvert depuis 2008) vient d'emménager au 278, boulevard Saint Germain - Paris 7ème

MERIDIANI
9, rue Poussin
75016 Paris
Et pour plus d'informations, le site internet de Meridiani

A noter : La collection Outdoor bientôt en boutique.
Cette année et pour la première fois, Meridiani a lancé une collection de mobilier Outdoor. Une déclinaison de meubles d'extérieur où le carré fait figure de module et dans laquelle la beauté du meilleur bois de teck se trouve révélée.
Cette collection sera prochainement accessible dans le flagship de la rue Poussin... un événement à suivre pour les amateurs de ce nouvel art de vivre "casual" fusionnant le style et la performance technique.

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)