"Jardins perchés"... Le jardin plante ses talons en ville !

Jardins perchés par Yann Monel

Jardins perchés par Yann Monel


Jusqu'au 21 avril, pour célébrer son premier anniversaire, Gambs vous invite à découvrir l'exposition "Jardins perchés" proposée par Yann Monel le photographe-jardinier, fondateur du "Troc Vert" de Montreuil.

Le jardin plante ses talons en ville !

Pendant un mois, meubles, objets et accessoires de mode se métamorphosent et deviennent support à la création de jolis coins de verdure pour la maison ou dans le jardin. La nature chausse des escarpins et nous offre de séduisants mini jardins urbains pour fêter l'arrivée du printemps.

Une délicieuse histoire à lire au fil de la collection des "Jardins-escarpins" réalisée par Yann Monel qui cultive depuis plus de 10 ans bottes, baskets, godillots... une source d'inspiration inépuisable pour la création de jardins durables. Une composition unique de véritables jardins à l'esprit décalés, installés dans d'élégantes chaussures à talons. Une belle idée pour interpréter et faire entrer la nature de manière ludique et singulière grâce à des pièces pleines de fantaisie et bien pensées pour durer.

Dans cette collection de jardins perchés inspirée d'une ancienne tradition jardinière, chaque pièce révèle sa personnalité par son style. Un véritable petit jardin qui accueille d'étonnantes plantes de rocailles, vivaces et résistantes destinées à pousser et vivre longtemps sans trop de contrainte.
Au fil du temps la nature fera son chemin réservant de belles surprises végétales et tableaux vivants que l'on pourra installer à l'extérieur ou à l'occasion dans la maison pour de belles idées de décoration.

Jardin escarpin par Yann Monel

Jardin escarpin par Yann Monel

©C.Cozanet

"Jardins perchés"
Du 21 mars au 21 avril 2012
Chez Gambs

60, boulevard Beaumarchais
75011 Paris
Horaires :
du Lundi au jeudi de 10h30 à 19h
Vendredi et samedi de 10h30 à 19h30
Informations lecteurs : Gambs
Jardin-escarpin (29,50 € pièce et 57 € la paire)
Et pour plus d'informations :
Jardins Humus Yann Monel
Troc Vert

Depuis 12 ans, avec le paysagiste Marc Vatinel de l'atelier du Balto a Berlin et l’association Les Buttes à Morel, Yann Monel, photographe de jardins, jardinier diplômé de l’école du Breuil organise le Troc Vert de Montreuil. Le premier événement du genre en région parisienne basé sur l’échange de plantes qui se déroule le troisième dimanche de mai.
Dès l’origine, la “mascotte” du Troc Vert est la chaussure plantée, une vieille tradition jardinière que le Troc Vert remet au gout du jour chaque année et qui prouve qu’une bonne chaussure vaut bien son pot !

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)

  • Parlez-en !

    Pin It