Paris Design Week 2014 - Retour en images

 

Hytt Design Aurélie Richard

Hytt Design Aurélie Richard

Paris Design Week 2014 : Petite sélection et morceaux choisis de notre parcours

Now! le Off, scène de la jeune création

Organisé aux Docks, Cité de la Mode et du Design, Now! le Off nous a offert un florilège de créations étonnantes et passionnées.

Sur ce lieu de découvertes et parmi les exposants sélectionnés, 4 designers fédérés par le Village des Créateurs de Lyon exposaient leurs dernières créations :

- Aurélie Richard, designer très attachée aux savoir-faire artisanaux présentait ses réalisations, des objets pleins de douceur et de poésie alliant matières et couleurs délicates.

- Roxane Andrès, plasticienne, designer et Docteur en arts plastiques et design dévoilait ses pièces étonnantes et "hasardeuses" issues de l'alliance de matières et l'échange de savoir-faire offrant une libre interprétation à des d’objets ouverts, dont la conception et la fonction ne sont pas figées.

Filling by Roxane Andrès

Filling by Roxane Andrès

- Benjamin Faure, designer déjà très remarqué pour ses collaboration avec Ligne Roset et La Corbeille édition, exposait ses luminaires, la patère Hexagone ou encore la bibliothèque OneSnake, des objets subtils et malins au design beau et bien pensé.
- Le designer AdriAn Blanc  présentait un objet flottant, ludique et poétique : le chandelier Floty Flota qui s'inspire des bouées de mouillage.

Chandeliers Floty Flota  Adrian Blanc Design Studio

Chandeliers Floty Flota
Adrian Blanc Design Studio

Toujours sur Now! le Off, Amaury Poudray présentait ses dernières créations : trois tables étonnantes de la collection Gears développée en collaboration avec Remy Barrere Gears spécialiste de la fabrication d’engrenages pour l’industrie.

Tables Gears par  Amaury Poudray et  l'entreprise Remy Barrere

Tables Gears par
Amaury Poudray et
l'entreprise Remy Barrere

La chauffeuse ANTO à l'allure singulière d'Etat de Grâce mais aussi de très jolis luminaires comme Les Cosmogonies, structures lumineuses en papier de Victoria Magniant et Antoine Pradels, les lampes en bois d'érable du designer/ébéniste Vincent Dionigi réalisées en collaboration avec des artistes, ou encore Sputnik, de somptueuses et aériennes suspensions de fils colorés de la créatrice Julie Lansom.

Lumaires Sputnik de Julie Lansom

Luminaires Sputnik de Julie Lansom

 

Les Cosmogonies  Structures lumineuses papier  Victoria Magniant et Antoine Pradels

Les Cosmogonies
Structures lumineuses papier
Victoria Magniant et Antoine Pradels

Et pour plus d'informations, le site de Paris Design Week

 

 

Paris Design Week 2014 - Retour en images

Retour à l'article

Retour à l'article

 

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)