The Hidden Chairs par Ibride

HiddenTerence (de face)

HiddenTerence (de
face)

 

Présentée au Salon Maison&Objet, The Hidden Chairs, la  nouvelle collection du studio de design Ibride a aiguisé la curiosité  des visiteurs, suscitant l'émotion et la surprise.

S'inspirant de l'histoire du design, Benoît Convers réalise une performance étonnante à  la hauteur de l'esprit de la marque. Une ligne originale, un design innovant qui réinterprète trois chaises icônes de l'histoire de l'ameublement par un troublant jeu  d'illusion d'optique.
En utilisant les techniques de l'anamorphose, le designer offre un habile spectacle visuel.  Selon l'angle d'observation, l'image de la silhouette des sièges s'inverse où accoudoirs,  barreaux et dossier s’entremêlent réalisant un incroyable trompe-l’œil.

Le modèle HiddenShaker, en référence au mouvement Shaker, HiddenTerence qui réinterprète un fauteuil de la dynastie Ming et l’assise HiddenWagner inspirée des créations de l’architecte autrichien Otto Wagner : trois somptueuses pièces réalisées en multiplis de hêtre révélant des œuvres singulières et uniques.

HiddenTerence (verso)

HiddenTerence
(verso)

 

HiddenShaker (verso)

HiddenShaker
(verso)

 

HiddenShaker (de face)

HiddenShaker (de
face)

 

The Hidden Chairs
Design : Benoît Convers
Matériau :
Multiplis de hêtre
Dimensions :
H.100 x 60 x 60 cm
Prix : 2 300 €
Informations lecteurs : Ibride

Photos ©Ibride

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)