Evénement : Jardins, Jardin aux Tuileries, les tendances du design d'extérieur

Pin It

Du 3 au 6 juin prochains, Jardins, jardin l'événement national dédié aux tendances du jardin urbain et du design d’extérieur, s'installe au cœur de Paris dans le jardin royal historique des Tuileries.

Tipi végétal AlexisTricoire ©DR

Tipi végétal AlexisTricoire ©DR


Réinventer la nature en ville !

Durant quatre jours, le jardin des Tuileries devient un lieu de création, d'exposition et de rencontres pour le grand public et les professionnels, tous désireux de découvrir des solutions innovantes pour voir et vivre la ville en vert.
Cette année, pour sa 7ème édition, Jardins, Jardin propose aux visiteurs de participer à une vision moderne et innovante du jardin. Renouer le contact avec la nature, l'intégrer harmonieusement aux modes de vie, inviter le végétal à investir habilement tous les espaces disponibles dans la ville (balcons, terrasses, toitures, murs...)

Jardins, Jardin aux Tuileries... Petit aperçu en images via notre diaporama
©photo M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Juin2010)

A travers des jardins éphémères et réalisations mettant en scène la nature, découvrir les tendances et innovations de la création contemporaine de design d'extérieur. Paysagistes, horticulteurs, designers, architectes et professionnels du secteur présentent leurs savoir-faire et nouveautés, l'occasion également de découvrir les créations, réalisations, prototypes, pièces inédites, projets ou maquettes de designers de renom et de jeunes talents.

Projet Jardins Jardin BULLET MORRIER ©DR

Un lien entre la nature et la culture

Au programme, d'incroyables scénographies, un jardin de couleurs, un jardin potager tropical, comment vivre son jardin en ville, le prix de la création paysagère, le concours de l'innovation... Aussi, au cours d'ateliers pratiques pour petits et grands et tables rondes, des professionnels partageront leur passions et leur connaissances.

Nature Design, le village du design d'extérieur s'organise autour d'une scénographie de quatre pôles :

- "Végétal & Designers" pour découvrir en exclusivité et/ou en avant-première les nouvelles créations et prototypes de designers de renom et jeunes prometteurs.
- "Des classes qui font école" qui présente le travail de deux professeurs d'école de design et de leurs étudiants sur le thème de l'arbre en ville et des "Constructions végétales".
- Concepteurs, marques, éditeurs, matériaux...
- "Des designers au banc de la création !", un parcours d'exposition d'une vingtaine de bancs de créateurs, à découvrir au sein du "village" et à travers la manifestation, comme par exemple la chaise longue prototype "Natte de jardin" de Mathilde Bretillot , les bancs Tolix de Normal Studio, le banc prototype "Tetra-Pack" par SISMO, banc "Lianes" de Marc Aurel ou encore les trois variations sur le banc "Saturnia" de Philippe Nigro.

Jardins, Jardin, le rendez-vous de tous les amoureux de la nature et du design, un événement riche en surprises végétales pour découvrir un florilège de projets généreux, partager et trouver sa nature urbaine.

Voir aussi :

Jardins, jardin aux Tuileries 2011 en images...

Art Terre - OTARI Fauteuil en caoutchouc recyclé ©DR
Banc LIANES Design Marc Aurel Prototype2010 ©DR
Banc Philippe Nigro ©DR
Terrasse Pierre Alexandre Risser (Jardins,Jardin 2009) JP Delagarde

Informations pratiques :

Jardins, Jardin aux Tuileries
du 4 au 6 juin 2010
Lieu :
Jardin des Tuileries
Carré du Sanglier et Terrasse du Bord de l’Eau
75001 Paris
M° : Concorde ou Tuileries
Horaires d’ouverture :
Du vendredi 4 au dimanche 6 juin 2010
Trois journées ouvertes au grand public :
Vendredi 4 juin de 10h à 20h
Samedi 5 juin de 10h à 20h
Dimanche 6 juin de 10h à 19h
Jeudi 3 juin : Journée uniquement sur invitation, réservée aux professionnels et à la presse
Soirée d’inauguration de 18h à 23h

Tarifs :
Plein Tarif : 11 €
Tarif réduit : 8 €
Gratuit pour les moins de 18 ans
Et pour plus d'informations, le site internet de Jardins, Jardin

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)