Maison&Objet - Les tendances 2012 en images

Pin It

Maison&Objet... Le parcours d'influence 2012 à découvrir en images via notre diaporama

©photo M. Cozanet / Un je ne sais quoi-Déco (Sept.2011)

Pour cette rentrée riche en événements créatifs, le salon Maison&Objet nous a offert un parcours d'influences placé sous le signe de la singularité... Loin de tout conformisme, on affirme ses choix, ses envies et sa différence, dans sa vie et dans son intérieur.
Les tendances 2012 dévoilées à travers les scénographies d'Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire et François Bernard, les chasseurs de tendances de l'observatoire de Maison&Objet, ainsi que Décal'Art pour les Ateliers d'Art de France...

Le salon Maison&Objet c'est LE rendez-vous incontournable pour découvrir les nouvelles collections et tendances que l'on pourra dénicher bientôt dans les boutiques et s'inspirer afin de de vous présenter de nouvelles idées déco à travers des styles, matières, formes et couleurs...


Normann Copenhagen... Ah! le Design scandinave
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco

La singularité...

Sur Hors piste, François Bernard souligne l'influence du sport dans la décoration. L'arrivée de meubles et objets hors du commun aux formes, graphismes, technologies et matières étonnantes représentant diverses pratiques sportives comme le tennis, le rugby, le foot, la boxe, le skate-board que l'on détourne en étagères (étagère Skate-board Leçons de Choses), la randonnée avec un canapé aux allures de sac à dos ou encore le secteur automobile.


Tennis Ball - Accessoires en tricot Anne-Claire Petit
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco


Canapé Sofa 01 Eastpak by Quinze & Milan
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco

Sur Couplicité, Vincent Grégoire de l'agence Nelly Rodi nous dévoile des duos créatifs qui revisitent de manière étonnante le couple. Dans un monde plus solitaire que solidaire, l’union fait la force et c’est en couple qu’on réinvente le monde. Un maxi siège, des horloges "inséparables", dans une singulière complicité à la découverte de créations doubles, inventives et amusantes.


Horloge "Les inséparables" by Esther Shalev-Gerz
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco


Maxi siège d'Anouchka Potdevin
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco

Sur Obsessions privées, Elizabeth Leriche nous fait voyager à travers le monde étrange des collectionneurs. Des univers intimes d'accumulation d'objets communs ou extraordinaires devenus précieux. A l'image des cabinets de curiosités, des objets du quotidien ou des pièces rares devenant de véritables œuvres d'art, comme la délicieuse collection de jouets de Natahlie Lété, les étonnantes figurines designer's Toys de Michael Rouah (Artoyz), la fabuleuse collection de vieux grille-pain de Jens Veerbeck, les masques troublants d'émotion de Julien Flak ou encore la collection rétro kitch de céramiques Vallauris de Gérard Busserolles.


Collection de jouets Nathalie Lété
©photo C. Cozanet /Un je ne sais quoi-Déco


Figurine designer's Toys de Michael Rouah - Artoyz
Darth Vader, alias Dark Vador, le Jedi noir de Star Wars
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco

Décal'Art par le bureau de style NellyRodi pour les Ateliers d'Art de France invite le visiteur à la découverte du monde des artisans d'Art. Des meubles et objets au design décalé, très contemporain, plein de fantaisie et bien sûr de singularité.


Décal'Art par l'agence Nelly Rodi pour Ateliers d'Art de France
©photo M. Cozanet/Un je ne sais quoi-Déco

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)