MAISON&OBJET Septembre 2008 : Les Influences 2009

Pin It

Maison&Objet - Influences 2009
L'observatoire Maison&Objet toujours à l'affut décrypte les influences... Cette saison, cap sur la simplicité. On délaisse la déco bling-bling, les strass et les chichis. Retour au naturel, place à l'élégance des objets humbles et modestes.
Retour aux sources, retrouver les vraies valeurs, envie d'authenticité, nouvelle manière de consommer bio, équitable ou local, la terre et le terroir reprennent de la valeur.

Trois univers étaient présentés :

Farmlife par Elizabeth Leriche


Fabrica garden

Pour un retour à la terre ferme.
Elizabeth Leriche nous entraine au coeur de la ferme. Ambiance campagne comme si vous y étiez, paille et jardins potager... Retour à l'essentiel, envie de plaisirs simples. On mise sur les savoir-faire artisanaux et l'authenticité. Objets simples, matériaux bruts, on customise et on recycle.

Les métropuritains par Vincent Grégoire, Agence NellyRodi

Batterie de cuisine de survie en inox, céramique et bois © Vassilli Brault

 

Tous en rang pour l'éco-survie.
Le bureau de style NellyRodi nous expose les métropuritains. Engagement pour le respect de la nature et la planète. Ces urbains écolos, militants d'une écologie de vie saine tendent vers un idéal moral avec une rigueur quasi militaire.
Radicale simplicité pour des objets fonctionnels, pratiques, beaux et respectueux de la nature.

Slow tech par François Bernard

Eames House Bird ©Vitra

 

Ralentir pour vivre mieux.
Dans ce monde où tout va vite, les technologies se font douces et fluide. Des objets sobres et fonctionnels, des formes lourdes et apaisantes pour une philosophie de vie simplifiée. Un style qui s'inspire de la fonctionnalité et de l'esthétique industrielle des designers du siècle dernier... Loin du prêt-à-jeter, une élégance rassurante pour la maison.

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)