Meubles customisés de Patrick Le Ray

© photo M. Cozanet

Architecte d'intérieur et designer, Patrick Le Ray aime jouer avec l'espace, les formes et les matières. Après des études d'Arts Appliqués, l'envie de créer, d'explorer et d'innover se précise... En 2003, il crée son atelier de design. En partenariat avec architectes et décorateurs, il crée de nombreux décors pour des restaurants et boutiques, et se lance dans la réalisation de mobilier. Il aime allier les techniques, les matières telles la résine, le bois, le métal et récupère des vieux meubles qu'il customise en leur donnant une seconde vie.
En mars dernier, sur le salon Rénover, Patrick réalise une scénographie sur le thème de la récupération d'anciens matériaux et mobiliers.
Un florilège de petites merveilles comme la chaise en Formica "Sweety" recouverte d'un motif coloré et pétillant crée en collaboration avec Julien Bodechon, ou chaise vintage vêtue de son t-shirt préféré, la "Woody" métamorphosée à l'aide d'un motif inspiré de l'écorce du bouleau ou encore une ancienne chaise de laboratoire de l'Institut Pasteur entièrement brossée et laquée. Eco-design avec la table basse et la bibliothèque "Chut", pièces uniques et singulières réalisées en chutes de bois de panneaux ; un bidon d'essence transformé en vase original ; ou un luminaire étonnant, résultat issu du thermoformage de disque vinyle et fusion musicale de 33 et 45 tours.
Des pièces ludiques, singulières et raffinées pour une belle démonstration de customisation.

Et pour plus d'informations,
le site internet de Patrick Le Ray

Chaise Institut Pasteur ©photo M. Cozanet
©photo M. Cozanet
©photo M. Cozanet
Chaise étagère "Chut" ©photo M. Cozanet
Chaise T-Shirt "Vespa" ©DR

Ce focus fait partie de notre sélection "Idées déco : Esprit récup', objets détournés et customisés"

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)