Escale au nouveau concept store du Comptoir Général

Le hall d'accueilInstallé depuis près de quatre ans au bord du Canal Saint-Martin à Paris, au bout d'une allée à l'abri des regards, Le Comptoir Général lance l'ouverture du premier concept store dédié à la culture ghetto et à l'exotisme.

Fondé en 2010 par Étienne Tron et Aurélien Laffon, le Comptoir Général est un lieu hors du commun, pas seulement un bar/restaurant original, mais c'est aussi un espace culturel aux allures d'un musée décalé et ludique.
Le lancement de ce concept store dédié à la culture ghetto est le prolongement de cette belle aventure basée sur un mode éco-responsable et solidaire. Le Comptoir Général, un lieu atypique et convivial qui regorge de trésors dans une ambiance exotique et singulière orchestrée par une équipe de talents.

Dès l'entrée, le ton est donné. Comme une excursion vers une destination lointaine, le temps semble s'arrêter pour laisser place à la flânerie et à la découverte de cultures marginales, d'arts et de légendes. Cet ancien bâtiment à l'architecture étonnante dévoile un décor exceptionnel avec ses murs, planchers et parquets usés, où même des plantes sauvages prennent librement possession des lieux.

Ce bel et vaste espace envoûtant dévoile différents univers qui combinent et mixent savamment les styles et les ambiances. Une invitation au voyage, un parcours audacieux pour chiner et dénicher des pièces originales, vintage et authentiques.

Les Salons

Les Salons

A l'image d'un cabinet de curiosités, des espaces surprenants mettent en scène meubles, objets, jeux, livres, plantes... Un véritable lieu de vie où l'on va de découvertes en surprises !
Secousse, espace consacré à la musique, La Cour des Miracles, La Bibliothèque Municipale et La Petite Boutique des Horreurs, impressionnante jungle urbaine créée par la botaniste Sylvie Da Costa où la nature est à l'honneur avec des plantes exotiques, rares et précieuses à découvrir.
Sur la mezzanine : le Marché Noir, espace d'Amah Ayivi expert de la mode où l'on peut trouver des vêtements, chaussures, tissus et accessoires dans une collection minutieuse de fripes chic, chez Ici Bon Coiffeur pour prendre le temps de s'offrir une nouvelle coupe de cheveux ou au Centre des Objets Perdus s'arrêter pour découvrir les jolies trouvailles de Martine Husère la biffine.

La Petite Boutique des Horreurs

La Petite Boutique des Horreurs

Le Marché Noir

Le Marché Noir

Secousse

Secousse

Ici Bon Coiffeur

Ici Bon Coiffeur

Le Comptoir Général, un lieu insolite à découvrir absolument. Dépaysement assuré pour tous les curieux et passionnés de la culture ghetto, de l'art, de la décoration, de la mode, de la musique... et de voyages !

Le Comptoir Général
80, quai de Jemmapes
75010 Paris
Infos lecteur : Le Comptoir Général

Le Centre des Objets Perdus

Le Centre des Objets Perdus

©photos : Vittorio Bergamaschi

 

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)