Habitat ouvre son espace vintage aux Puces de Saint-Ouen

HABITAT 1964

Il y a près de cinquante ans, Terence Conran imaginait en créant l'enseigne Habitat, un nouvel art de vivre : le design accessible.

Des milliers de meubles et objets ont vu le jour depuis 1964 avec des pièces emblématiques qui ont fait la renommée de la marque et que l'on peu retrouver aujourd'hui dans un espace vintage consacré aux collections des années 1970, 80 et 90 : Habitat 1964.

Habitat 1964

Une histoire à partager qui s'impose, comme une évidence...

C'est dans un cadre atypique, en plein cœur des Puces de Saint-Ouen que s'installe Habitat 1964.
Un entrepôt de 400 m² accueille le show-room Habitat pour le plaisir de dénicher des pièces vintage cultes de la marque, certifiées d'époque.
Dans une atmosphère hors du temps, on plonge dans l'univers d'Habitat à la découverte de meubles et objets étonnants. Des produits connus ou totalement inattendus comme un magnifique canapé de Pierre Paulin, un salon de jardin en rotin (gamme Grany de 1974), le fauteuil Open Chair (1974)...

HABITAT 1964

Des créations vintage au design intemporel qui se déclinent en tables, fauteuils, canapés, luminaires, mobilier et accessoires de bureau, vaisselle, l'univers des enfants...
Des pièces surprenantes de la collection VIP (Very Important Products depuis 1964) qui proposait en 2004 des créations imaginées par des personnalités pour célébrer les 40 ans de la marque sont également mises en avant. Vous pourrez donc découvrir les chausse-pieds en forme d'escarpin de Manolo Blahnik, la table basse lumineuse créée par Daft Punk, le tabouret trois pieds de Ingva Kamprad, fondateur d'IKEA, la nacelle en nylon tressé imaginée par Carla Bruni, la table sur tréteaux en aluminium de Jean Nouvel ou encore le valet "Jeeves" créé par Sir Terence Conran.

Habitat 1964, un véritable temple de la décoration vintage qui réserve de belles surprises à tous les fans de la marque à la recherche de l'objet rare.

HABITAT 1964

HABITAT 1964

Infos pratiques

Habitat 1964

77 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen
Parkings : Porte de Clignancourt / Paul Bert
: Garibaldi (ligne 13)
Porte de Clignancourt (ligne 4)
Bus : n°85
Horaires :
samedi, dimanche et jours fériés de 9h30 à 18h00
A noter : Vous pouvez aussi revendre vos produits vintage Habitat en vous rendant sur le site internet afin de les faire estimer par des experts.
Un prix de rachat est ensuite fixé par Habitat.
Ouverture officielle le samedi 8 juin 2013
Contact lecteurs et pour plus d'informations : Habitat 1964

L'Eclaireur

A cette nouvelle adresse, l’Éclaireur installe aux côtés d'Habitat son nouvel espace. Vous y découvrirez les archives contemporaines de l’Éclaireur des années 80 aux années 2000 ainsi que de nouveaux talents du Design, sélectionnés par Martine et Armand Hadida. Dès l'ouverture, seront exposées les très belles pièces du designer Vincenzo de Cotiis.
Infos lecteurs : L’Éclaireur

Photos ©DR

Notre diaporama de l'espace Habitat vintage

 

 

 

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)