Sous les arcades de l'Odéon du prestigieux théâtre de l'Europe, la Foire de l'Odéon en partenariat avec les Ateliers d'Art de France nous a offert le week-end dernier un beau florilège de créateurs.
Pour cette 11ème édition, l'occasion de retrouver l'harmonie des couleurs et des motifs des céramiques d'Elise Lefebvre, découvrir de magnifiques bijoux, mais aussi les lignes à vivre du mobilier design d'Eric Ruffet, les sculptures au grain de fantaisie de S Kif, le mobilier de l'Atelier Evolute, ébénisterie contemporaine.
L'art de la récup' avec les objets de Catherine Videlaine ou de Yann Morielli - Une histoire d'amour (retrouvez son actu dans l'agenda) ; et un plaisir de voir les sculptures habillées de millefiori de Yannick Le Bloas et son univers qui oscille entre l’ethnique et l’onirique.
Enfin, mention spéciale à Julien Fourrey l'heureux lauréat du prix du jury*... bien mérité !
Julien Fourrey... l'art de l'encadrement : Ce diplômé de l'Ecole Boulle, nous offre de magnifiques créations. Des techniques traditionnelles pour des réalisations contemporaines, pleines d'originalité comme avec ses miroirs "sorcière". Plus que de la mise sous cadre, des mises en valeur uniques, et personnalisées...
*Prix du jury : le prix Arcade de l’innovation est décerné à un créateur par les Architectes d’Intérieur de Paris Ile-de-France CAIP.