MAISON&OBJET Janvier 2009... Parcours des influences 2009/2010

Toujours à l'affut, l'observatoire Maison&Objet qui décrypte pour nous les tendances, nous dévoilait sur le salon : antidotes, le parcours des influences 2009/2010...

Impressions...
Le monde fait grise mine, la crise est bien réelle, et la maison se montre plus que jamais comme une valeur refuge. Au fil du parcours, les scénographies de Elizabeth Leriche, Vincent Grégoire et François Bernard nous ont administré quelques remèdes anti-morosité. De la fantaisie et des énergies positives, de la création, des savoir-faire, de l'élégance... subtile thérapie pour voir la vie en techni-color !

Color Patch
par Elizabeth Leriche

Elizabeth Leriche, nous a entraîné dans un tourbillon de couleurs, un traitement de choc efficace contre la monotonie.
Sensations, perceptions et ondes de choc, l'œil visionnaire, spectre de la couleur !
Réalisation chromatique d'un superbe mur de post-it, bain d'émotions par variations de couleurs et de sons dans un surprenant "arc-en-ciel pixellisé, géométrique et fluorescent"... Objets, design et art, comme les couleurs, une scénographie jubilatoire !

Lampe PXLlampe PXL par Fredrik Mattson (Ed. ZERO)

Iconoclash
par Vincent Grégoire (Agence NellyRodi)

"Une subversion positive chahute les codes établis avec humour et élégance. Le renouveau décoratif s’amuse à bousculer les icônes du déjà vu."
Un vent optimiste, esprit décalé, murs tagués, et de l'humour, Vincent Grégoire nous a offert une sensation de liberté. Bousculer et remettre en question la tradition. L'alliance d'urbain et de rustique, de naturel et de l'artificiel, l'objet se détourne, les matières se recyclent, fusionnent... Une remarquable explosion de styles dans une harmonie enjouée.

© Moroso
© Tania et Vincent

Valeurs-refuge
par François Bernard (Agence Croisements)

Franchir le seuil des valeurs-refuge, sensation étrange dans un décor au "classique déglingué" qui s'exprime par des images, du confort et de l'élégance... On se retrouve dans un espace feutré, intime, masculin et excentrique. "Dans une époque déboussolée, François Bernard remet les pendules à l’heure du Beau." Il revisite les clichés du chic et du sophistiqué.

© Asiatides
wallpaper Best in Show
©Osborne & Little LTD

Photos : ©Fillioux&Fillioux
&©SAFI - Maison&Objet

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

(Spamcheck Enabled)