Un je ne sais quoi Déco
Un je ne sais quoi Déco
webzine des tendances : À la Une
Sommaire >





Foire Internationale de Lyon - Du 16 au 26 mars 2012


 

05 Mars 2012 à 11:01:56 par

Partager cet article sur Facebook
Envoyer cet article sur Twitter !

Pin This!






La Foire Internationale de Lyon présentera sa 94ème édition du 16 au 26 mars prochains.




L'incontournable événement de la région Rhône-Alpes ouvrira ses portes pour vous faire partager et découvrir une offre quasi-complète pour l’équipement de la maison. Durant 11 jours, sur une surface de 100.000 m², plus de 1.000 exposants présenteront leurs nouveautés et innovations. Faire le plein d'idées pour décorer et aménager son intérieur à travers les toutes dernières tendances de la décoration, les innovations de l'habitat durable (isolation naturelle, vitrage performant, offre solaire, éolienne, géothermie, poêles à bois et à granulés…), l'univers de la salle de bains, de la cuisine, des idées pour le jardin ou le balcon, piscines, spas, jacuzzis, saunas pour tous les styles et pour tous les budgets, ainsi que les nouveautés des créateurs et galeries d’art. Et bien sûr, retrouver toute l'offre pour le bien-être, les loisirs, la gastronomie...

2012... Une Foire de Lyon à la conquête de l’Ouest et des indiens d’Amérique !

Après le Japon, le cosmos, la Foire de Lyon nous transporte cette année au pays des indiens d'Amérique à travers Expowow, l’exposition-événement qui vous plongera dans l’authentique histoire du peuple amérindien, ses coutumes et sa culture, ses combats et ses légendes. Mises en scène, costumes, décors, documents et récits inédits, une découverte fascinante à travers des reconstitutions, démonstrations et animations.


La Foire de Lyon, c’est aussi…

Des ateliers maison interactifs et gratuits


- Ateliers bricolage présentés par Lilibricole de Lyon : Chaque jours durant la Foire, plusieurs cours seront proposés (Secteur Côté Femme – Hall 2). Parmi les thématiques proposées, 45 minutes pour apprendre à poser du carrelage, changer un mitigeur, peindre un mur, fixer une étagère, aménager sa maison façon feng shui… Pour y assister, il vous suffit de vous inscrire sur le site web de la Foire avant votre visite à Eurexpo.
- Atelier d’art floral d’1h30, gratuit, animé par Arborescence : Pour la journée Femme, le mardi 20 mars (dans le Dôme), vous pourrez apprendre à faire un bouquet rond, un bouquet linéaire… (inscription sur place)
Et vous pourrez aussi : apprendre le tir à l’arc (Exposition Expowow), prendre les commandes d’un Boeing (Lyon Model’Show – Hall 5), vous faire masser (Vie Pratique), passer votre permis bateau...


Informations Pratiques

Foire de Lyon
Du 16 au 26 mars 2012

Lieu :
Lyon – Eurexpo
Avenue Louis Blériot – Chassieu
& Model’Show du 22 au 25 mars 2012
Salon dédié au modélisme automobile et à l’aéromodélisme…
1 billet pour 2 salons !
Horaires :
De 9h30 à 19h30 sans interruption
3 nocturnes jusqu’à 22h : les 17, 22 et 23 mars
Tarifs d’entrée :
Plein tarif : 10 € sur place, 7 € sur internet
Tarif réduit : 5 € à partir de 17h00
Gratuit pour les enfants jusqu’à 11 ans
Entrée gratuite pour les hommes le vendredi 16 mars et pour les femmes le mardi 20 mars
Et retrouvez toutes les informations complémentaires sur le site internet de La foire de Lyon



Photo© Elisabeth Rull


La rédaction d'Un je ne sais quoi - déco

Suivez Un je ne sais quoi Déco sur
Facebook

Twitter



A propos de Chris Un je ne sais quoi Déco - Read us in English?
le Nouveau magazine de la décoration d'intérieur, du design, de la création et des tendances
Luminaires design -  Art de la table -  Electroménager tendance - Rangements - Terrasses et jardins -
Toute la déco pour les enfants - Salle de bain : baignoires, radiateurs, lavabos... - La déco high-tech ! - Textile maison, tissus, rideaux - Mobilier design
Un je ne sais quoi Déco, webzine tendance proposé par Christine Cozanet, responsable éditorial et conseil en décoration d'intérieur et sélection d'objets design - Paris
Une édition Fraxinus Conception, conseils en informatique, internet, ergonomie, référencement

Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc