Un je ne sais quoi Déco
Un je ne sais quoi Déco
webzine des tendances : À la Une
Sommaire >





Poufs écolos... en jeans recyclés de Eva Forgacova


 

27 Mars 2008 à 18:45:13 par

Partager cet article sur Facebook
Envoyer cet article sur Twitter !

Pin This!




Créés par Eva Forgacova pour Recyclaid, ces poufs écolos sont réalisés à partir de pantalons usagés. Une manière originale de redonner une seconde vie aux déchets textiles. Des sièges d'appoint étonnants, en jeans recyclés, qui s'inscrivent dans la tendance récup', esthétiques et confortables à souhait, ils feront grand effet !






En vente chez Alter Mundi
Boutique : 25, rue Beaurepaire
75010 Paris
 
Référence produits :
1- Pouf "Jeans"  - pouf carré, composé de 5 rouleaux de jeans - utilisable des deux côtés - dimensions : D. 33 cm ; H. 33 cm.
2- Pouf "Sushi"  - pouf en jeans dont le centre est toujours composé de pantalons de couleurs contrastées - jeans & velour -
dimensions : D. 40 cm ; H 40 cm.
3- Pouf "Twins" - siège composé d'un ensemble de 2 poufs jumeaux, possibilité d'avoir des triplés, des quadruplés... -
dimensions : L. 80 cm ; P. 40 cm ; H. 44 cm.
4- Pouf "Teenager" - pouf en jeans paré de ceintures, aspect "Teens" - dimensions : D. 44 cm ; H. 25 cm.

Voir aussi : "Idées déco : Esprit récup', objets détournés et customisés"


La rédaction d'Un je ne sais quoi - déco

Suivez Un je ne sais quoi Déco sur
Facebook

Twitter
Eva Forgacova, une jeune Designer textile
27 Mars 2008 à 18:47:33 par

Partager cet article sur Facebook
Envoyer cet article sur Twitter !

Pin This!



Eva Forgacova, une jeune Designer textile.


Née en Slovaquie, c'est à l'Ecole Supérieure d'Arts Appliqués de Bratislava qu'elle étudie au département de "Création libre textile".
Sa passion du textile l'entraine dans la création d'objets, aussi bien pour dessiner que pour réaliser des vêtements ou accessoires. Depuis 2005, Eva collabore avec le label Recyclaid, sur la recherche de nouveaux moyens d'exploitation du textile usagé.
Sa collection de poufs, rencontre déjà un grand succès, ce qui ne l'empêche pas de poursuivre sa passion créative du textile, riche de nouvelles inspirations. 



La rédaction d'Un je ne sais quoi - déco

Suivez Un je ne sais quoi Déco sur
Facebook

Twitter
Le label RECYCLAID
27 Mars 2008 à 18:54:47 par

Partager cet article sur Facebook
Envoyer cet article sur Twitter !

Pin This!



Le label RECYCLAID


Fondé en 2005, Recyclaid est un label né de la volonté de quelques entreprises du secteur du textile de récupération de s’engager dans une éthique liée au développement durable. Depuis deux ans, de nombreux partenariats ont vu le jour. De talentueux stylistes et designers collaborent avec Recyclaid en apportant des idées originales et novatrices pour redonner une nouvelle vie aux déchets textiles.
La devise de Recyclaid : "Recyclage Intelligent pour l’Aide au Développement"
C'est : apporter une nouvelle dynamique dans le secteur textile, être plus respectueux de l’environnement, mais aussi améliorer la gestion des déchets textiles en Europe, faire évoluer les mentalités en sensibilisant les consommateurs à la problématique des déchets textiles et leur apporter des solutions pour consommer de manière plus éthique.

Et pour plus d'infos, le site internet : RECYCLAID

La rédaction d'Un je ne sais quoi - déco

Suivez Un je ne sais quoi Déco sur
Facebook

Twitter
Re : Poufs écolos... en jeans recyclés de Eva Forgacova
29 Avril 2008 à 17:16:00 par Thierry

Partager cet article sur Facebook
Envoyer cet article sur Twitter !

Pin This!



Pour les avoir essayé, ces poufs sont vraiment confortables et très chouettes !
Questions:
Existent-ils en version ligths ( jean's slim Grimaçant ) et comment fait-on pour rentrer le pouf dans la machine à laver  Grimaçant

NB: J'en ai vu réalisé avec des pantalons de velours, qui donnent un côté baroque à la chose
Ils sont en vente aussi chez "Terre Etik" en Bretagne  (St Malo et Dinan)

Thierry



A propos de Chris Un je ne sais quoi Déco - Read us in English?
le Nouveau magazine de la décoration d'intérieur, du design, de la création et des tendances
Luminaires design -  Art de la table -  Electroménager tendance - Rangements - Terrasses et jardins -
Toute la déco pour les enfants - Salle de bain : baignoires, radiateurs, lavabos... - La déco high-tech ! - Textile maison, tissus, rideaux - Mobilier design
Un je ne sais quoi Déco, webzine tendance proposé par Christine Cozanet, responsable éditorial et conseil en décoration d'intérieur et sélection d'objets design - Paris
Une édition Fraxinus Conception, conseils en informatique, internet, ergonomie, référencement

Powered by SMF 1.1.3 | SMF © 2006, Simple Machines LLC
Simplicity design by Bloc