Béton et Décoration

Pin It

Béton et Décoration de Isabelle Bonte, Eric Thierry et Véronique
Launay

©Eric Thierry / Podovani

 

Longtemps utilisé comme matériau de construction, et réservé à un usage industriel, le béton s'est fait une place dans la décoration en devenant un élément chic et tendance. Fini l'image froide et brute, place à un matériau innovant qui se démarque par l'immense diversité de ses usages, à l'extérieur comme dans la maison. Au sol, sur les murs ou pour les meubles et objets, en version brut, coloré, ciré ou taloché, le béton, un matériau renversant par la variété de ses textures, séduisant par sa simplicité et convainquant par son utilité.

Béton et Décoration, une enquête passionnante et une véritable mine d'inspiration.

Vous hésitez encore à intégrer le béton dans votre maison ? Pour tout connaître sur ce matériau, l'architecte d'intérieur Isabelle Bonte expose avec cet ouvrage toutes les possibilités qu'offre le béton en matière de décoration.
Enrichi par les magnifiques photographies d'Eric Thierry, un livre qui nous fait découvrir tous les aspects de ce matériau, et qui nous offre un éventail de conseils pratiques pour oser inviter le béton à la maison.

©The Radiator Factory - Radiateur floral Heatwave

 

Effets de matière pour tous les styles

Du classique au contemporain, le béton s'intègre à tous les styles. Sa sobriété permet toutes les audaces, et associé à différentes matières comme la terre, la pierre, le métal, le bois ou le verre, le béton est une source d'idées créatives pour la maison.
Outre la couleur et les traitements de surface, il est également possible d'agir sur l'aspect du béton, matériau malléable par nature qui épouse toutes les formes et reliefs, qu'on peut même imprimer ou mouler. Un matériau caméléon qui imite et reproduit étonnamment certaines matières. Le béton devient alors pierre, tissu, bois... motifs, couleurs : tout devient possible !
On retrouve le béton en revêtement bien sûr, à l'extérieur comme à l'intérieur, dans toutes les pièces de la maison. Version sol en béton ciré, aussi séduisant qu'un parquet ancien. Version meuble ou objet : un bar ou une console, constellés de lumière par un procédé d'inclusion de fibre optique, ou bien une clôture imitant remarquablement une palissade en bois (création de Vision Béton). Côté innovation, il surprend encore avec des fonctions nouvelles, des surprises technologiques, des objets du quotidien à l'esprit créatif et artistique comme un radiateur décoratif, fonctionnel et au design singulier (Heatwave)...

Au fil des pages, Béton et Décoration fait l'inventaire de tout ce qu'il faut savoir sur ce matériau surprenant qui se prête habilement à toutes les ambiances, dans tous les habitats, un matériau qui ne s'impose plus de limite et qui n'a pas fini de nous étonner !

©Eric Thierry/ Console inclusion fibre optiqueTolero

 

Inclus : un cahier pratique pour faire le plein de conseils :
- Faire appel à un professionnel
- Que peut-on faire soi-même ?
- Adresses utiles

©Eric Thierry/Clôture béton de Vision Béton

 

Béton et Décoration
Auteur : Isabelle Bonte
Photographe : Eric Thierry
Stylisme : Véronique Launay
96 pages
Editions : Fleurus
Collection : Déco à vivre
Prix : 14,90 €

 

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)