Show-Room éphémère Stéphane Ducatteau du 1er septembre au 30 octobre 2009

Fauteuil "Contact" Stéphane Ducatteau ©DR

Du 1er septembre au 30 octobre 2009, les Ateliers d'Art de France transforment pour Stéphane Ducatteau sa boutique "Talents" de l'avenue Niel, en show-room éphémère. Délestée de tous ses meubles, la boutique donne carte blanche au designer pour accueillir une vingtaine de ses créations.
Vivre des émois métalliques avec les grands classiques de sa collection de mobilier en métal très contemporaine et découvrir ses dernières réalisations, pièces de mobilier, luminaires et sculptures encore jamais dévoilées.
L'occasion également d'admirer le magnifique fauteuil "Cadre" habillé de fils métalliques multicolores par Félicité L., costumière d'objets au style arachnéen unique, le fruit de la rencontre de deux talentueux artistes.

Fauteuil "Cadre" Stéphane Ducatteau & Félicité L.
(8 exemplaires signés et numérotés)
©DR

Un artiste plasticien atypique

Ingénieur, designer et ferronnier, Stéphane Ducatteau est passionné par le métal(*). Une matière réputée froide qu'il façonne avec perfection pour en faire des meubles, objets et luminaires semblables à des sculptures. Des feuilles de métal traitées à l’acide, une patine aux somptueuses allures d’ébène et la rigueur de la géométrie des lignes et des volumes font de ses meubles des œuvres contemporaines surprenantes. Stéphane Ducatteau donne au métal une dimension hors du commun d'une riche sensualité, une parfaite alliance du design et de la matière.

Show-room éphémère Stéphane Ducatteau
Du 1er septembre au 30 octobre 2009
Boutique Talents

22, avenue Niel
75017 Paris
Téléphone : 01.48.88.06.58
Ouverture : du mardi au samedi
de 11h à 13h et de 14h à 19h
Pour en savoir plus, le site internet de Stéphane Ducatteau

Console Stéphane Ducatteau ©DR
Table Stéphane Ducatteau ©DR
Fauteuil "Cadre" Stéphane Ducatteau ©DR

*Voir aussi l'article : Fenel, Métallier Designer Créateur de meubles Design : La magie du métal

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)

  • Parlez-en !