"Cuisines en ébullition"... Cuisine génétiquement modifiée

"Cuisines en ébullition"... Les designers imaginent les cuisines de demain, un parcours avant-gardiste qui nous présente les 19 prototypes conçus par les étudiants des plus prestigieuses écoles françaises de design et les industriels du mobilier de cuisine et de l’électroménager.

Une exposition inédite, le résultat d'un programme de réflexion et de recherche sur le thème de la cuisine, initié et piloté par le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement), l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’ameublement) et l’Institut technologique FCBA (Fôret, Cellulose, Bois-Construction, Ameublement) présentée à la Foire de Paris.

Cuisine génétiquement modifiée
"Cuisine Génétiquement Modifiée"
© H. Hilaire

"Cuisines en ébullition"... Cuisine génétiquement modifiée

A l'ère du génétiquement modifié, les modes alimentaires sont en constante évolution. La cuisine génétiquement modifiée, est un concentré de réponses aux nouveaux modes de vie, une réorganisation structurelle de la cuisine.
Un espace modulable ludique, pratique, conviviale et esthétique, toutes les fonctions culinaires traditionnelles, stockage, préparation, cuisson et prise des repas sont regroupées en un seul lieu.

Des rangements, une fonctionnalité et des innovations technologiques...

La hauteur modulable du plan de travail permet son élévation au niveau désiré, facilitant ainsi la préparation, la prise des repas et un accès facilité au fauteuil roulant (de 80 cm à 110 cm de hauteur).
Les dominos de cuisson (Premium Heating Technologies) fonctionnent sans connectique mais par le principe de la transmission d'énergie (champ électromagnétique haute fréquence généré par un ondulateur via une bobine d'induction "émettrice" située sous l'évier). Une tendance qui milite en faveur de la transmission d'énergie et le développement d'appareils électroménagers nomades, offrant toutes les technologies de cuisson et une sécurité absolue.
Les plateaux repas (TEMCA) viennent s'insérer dans la vasque, et s'adapte selon les besoins et envies, le module haut, portes ardoise aimantée permet avec son système escamotable un rangement vertical astucieux, et panneaux de particules à faible taux d'émission de formaldéhyde (E0,5), taux divisé par deux par la Compagnie du panneau (Groupe Parisot).

"Cuisine Génétiquement Modifiée"
Dominos de cuisson
© MVM-Groupe Parisot
"Cuisine Génétiquement Modifiée"
© H. Hilaire

Les étudiants : Emilie GADEL, Alexandre WICQUART & Pierre DUTHOIT
Ecole : ISD (Institut Supérieur de Valenciennes
Entreprise : MVM-Groupe Parisot

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)