"Cuisines en ébullition"... Cuisin(o)mètre

"Cuisines en ébullition"... Les designers imaginent les cuisines de demain, un parcours avant-gardiste qui nous présente les 19 prototypes conçus par les étudiants des plus prestigieuses écoles françaises de design et les industriels du mobilier de cuisine et de l’électroménager.

Une exposition inédite, le résultat d'un programme de réflexion et de recherche sur le thème de la cuisine, initié et piloté par le VIA (Valorisation de l’Innovation dans l’Ameublement), l’UNIFA (Union Nationale des Industries Françaises de l’ameublement) et l’Institut technologique FCBA (Fôret, Cellulose, Bois-Construction, Ameublement) présentée à la Foire de Paris.

Cuisin(o)mètre

Un îlot central ergonomique offrant une meilleure visibilité pour une économie de mouvements

Cuisin(o)mètre est un îlot de préparation linéaire composé de modules de stockage (réfrigérer, sec, frais...) et de modules fonctionnels (évier, plaques de cuisson, lave-vaisselle, poubelles tri sélectif...). Un meuble esthétique, ingénieux et fonctionnel avec ses modules de rangements recouverts d'une plaque de Privalite®, d'une opacité variable qui permet de voir ou de dissimuler le contenu de ses tiroirs en un seul geste. Une cuisine qui évite les positions inconfortables voire dangereuses, avec des placards ni trop hauts, ni trop bas, ou trop profonds, un meuble qui permet d'avoir l'œil et la main sur tout, également prévu pour être praticable en position assise, y compris en fauteuil roulant.

"Cusin(o)mètre"
© Pageault / Lucras / Credazzi / Burtschell

"Cusin(o)mètre"

Etudiants :Etienne PAGEAULT, Camille LUCAS, Romain CREDAZZI & Capucine BURTSCHELL
Ecole :Ecole Boulle
Entreprise :Cuisines Schmidt - Groupe Salm

Sur les réseaux

Lien permanent pour cette page.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

(Spamcheck Enabled)